Concerts "Au c(h)oeur du romantisme" le samedi 4 octobre 2014

  • Le samedi 4 octobre 2014 à 20h00
à la Maison des Choeurs de MONTPELLIER (Tarifs : 10€-8€ en pré-vente, étudiants, chômeurs - Enfants : gratuit jusqu’à 12 ans)
 
avec Béatrice PARY, alto soliste et Anne Svetoslavsky au piano
 
Programme :
 
SCHUBERT :
An die Musik (alto solo, piano)
Stänchen D.940 (alto solo, SSAA, piano)
Valses allemandes, op 33 (SATB, piano)
 
MENDELSSOHN :
Drei geistliche Lieder (alto solo, SATB, piano)
 
BERLIOZ :
Mélodie (alto solo)
La mort d'Ophélie (SA, piano)
 
FAURE :
Les Djinns
 
ELGAR :
Scenes from the Bavarian Highlands (SATB, piano)

 Béatrice Pary, alto


C’est en parallèle de sa profession d’agro-halieute, que Béatrice Pary commence à travailler sa voix de contralto, lors de cours individuels et de stages, notamment auprès d’Elisabeth Jacquemin.

Elle est aujourd'hui régulièrement invitée à se produire  comme soliste d'oratorios :  Messie de Haendel, Magnificat, Messe en si, Passion selon Saint Jean de Bach, Stabat Mater de Josef Haydn,  Stabat Mater de Pergolesi,  Requiem de Michel Haydn, Paulus et Elias de Mendelssohn, Stabat Mater de Dvorak,  Requiem de Saint-Saëns…

Dans des productions mises en scène, notamment au festival de Sédières (Corrèze), elle a été Orlovsky dans La Chauve-Souris de Strauss, Oreste dans La Belle Hélène d’Offenbach, Giovanna dans Rigoletto de Verdi, la Magicienne dans Didon et Enée de Purcell, la Vieille Dame dans Candide de Bernstein… Au Corum de Montpellier, elle chante en 2008 dans Manfred de Schumann dirigé par Hervé Niquet, dans Fedra, opéra de Pizzetti donné dans le cadre du festival de Radio–France sous la direction de Enrique Mazzola. En 2009, elle est l’un des jumeaux dans Le martyre de Saint Sébastien de Debussy dirigé par Alain Altinoglu, mais aussi Ännchen et Bärbchen dans Fredericke, de Franz Lehar sous la direction de Lawrence Foster, au festival de Radio–France.

Elle se produit régulièrement en soliste avec l’ensemble instrumental de musique baroque « Les Indes Galantes », créé et dirigé par Vincent de Meester, dans des motets, cantates ou opéras. Elle a récemment été Testo dans la Susanna de Stradella, et a enregistré un disque de motets et cantates (Vivaldi, Stradella, Steffani, Pergolesi) paru sous le label « Voice of Lyrics ».

Béatrice Pary se plait également à découvrir et  promouvoir des répertoires méconnus, au sein de petits ensembles. Ainsi, avec l’ensemble féminin « Héliade » dirigé par Elène Golgevit, elle participe à la création d’un opéra contemporain engagé Bistanclac, composé par Jean-Marc Boudet et enregistrera en 2010 des oeuvres de Nystedt, Britten, Holst, Poulenc, Pasquet ... Avec l’ensemble « Witiza », fondé par Luis Barban, spécialisé dans la musique médiévale, elle  aborde un répertoire allant d’Hildegarde von Bingen à Josquin des Prés et enregistre un CD « Protus ré » paru en  2009. Elle est également membre du Quatuor vocal de l’abbaye de Sylvanès, qui propose des programmes de musique sacrée a cappella.

http://beatrice-pary.com/


 

Concerts avec le Glasgow Lyric Choir les 11 et 12 avril 2014

Le Chœur d’Ô de Montpellier se réjouit de recevoir le Glasgow Lyric Choir pour deux concerts.

Sous la direction magistrale de Jean-Marc Normand et de Julian Evans et accompagnés au piano par le talentueux Edward Cohen, les deux choeurs interprèteront la Messe solennelle de Louis Vierne. Une première à Montpellier !

  • Le samedi 11 avril 2014 à 20h00 à la Maison des Choeurs de MONTPELLIER (Tarifs : 10 € - 8 € en pré-vente, étudiants, chômeurs - Enfants : gratuit jusqu’à 12 ans)
  • Le dimanche 12 avril 2014 à 20h30 à la Salle Jean Louis Barrault de CLAPIERS (Libre participation)

Au programme :

Chœur d’Ô :

Les Djinns de Gabriel FAURE

Glasgow Lyric Choir :

The Lord’s my Shepherd  de Howard GOODHALL

Love divine de Howard GOODHALL

Songs de Percy GRAINGER  (chants écossais)

Glasgow Lyric Choir et Choeur d’Ô :

Messe solennelle de Louis VIERNE

Alleluia de Dietrich BUXTEHUDE

Chants écossais :

Loch Lomond

For auld lang Syne

 

Réservations :

Danielle Barbé - Tél : 04 67 68 15 94

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Le Glasgow Lyric Choir, fondé en 1950, est un chœur  mixte constitué d’une quarantaine de chanteurs. Sous la direction de son chef actuel, Julian Evans, il chante un répertoire non seulement baroque, classique, romantique mais aussi contemporain. Il se produit avec orchestre ou accompagnement piano et recrute des solistes en fonction des œuvres chantées. Il organise chaque année des journées "Come and Sing" où des chanteurs de l’ouest de l’Ecosse et au-delà, viennent participer. Durant l’été 2012, le Glasgow lyric choir a participé au festival international de Saint Pétersbourg.

Julian Evans a étudié le piano et l’orchestration à la Royal Academy of Music puis à la Royal Scottish Academy of Music and Drama à Glasgow. Il a également composé des opéras pour le Scottish opera : “Theseus and the Minotaur”, “The Lady of Loch Katrine” donnés en 2004 et 2005, ainsi qu’un opéra pour les enfants “Alberich’s Curse”, basé sur « l’Or du Rhin » de Wagner, donné dans toute l’Ecosse.

Edward Cohen est diplômé de la Royal Academy of Music et possède deux MMus degrees with distinction du Royal Conservatoire of Scotland. Il s’est produit comme soliste ou dans des groupes de musique de chambre lors de festivals tels que le BBC Proms, Lucerne Festival et le Chopin Symposium aux USA. Il travaille régulièrement avec le Glasgow Lyric Choir mais aussi avec le chœur du Festival d’Edimbourgh et celui de de la Cathédrale de Glasgow.

 

 

 

  • Pour avoir accès aux informations réservées aux choristes, il faut être enregistré sur le site. Pour s'enregistrer, cliquer:  ICI !

Avec le soutien de la mairie de Montpellier