Pianiste

Annett Busse est née en Allemagne de l’Est en 1972. Après des études à l’école de musique de Chemnitz elle est acceptée à l’Ecole spéciale de musique de Dresde. Elle étudie “Le piano et son enseignement” à la Hochschule fuer Musik à Dresde où elle est aussi membre de la classe de concert pour l’interprétation des lieds.

En 1993 elle reçoit une bourse de Studienstiftung des Deutschen Volkes. Elle participe à plusieurs masterclasses et, en 1995, à une “Compétition voix et piano des Ecoles de musique allemande à Munich.

Annett Busse donne des récitals en Allemagne et dans le sud de la France. En 1994, elle donne le Concerto n°1 pour piano de Liszt avec le Berolina Orchester dans le Schauspielhaus à Berlin.

En 1996 elle émigre au Royaume uni. Elle étudie à Londres avec Peter Feuchtwanger. Elle s’y produit dans plusieurs églises. Elle est interprète invitée au Festival international de l’art “Souvenirs” en 1998, apparait dans des séries  de concert au Maltings Arts Theatre de St. Albans et dans plusieurs églises de Londres. Elle y donne des cours de piano tous niveaux et tous âges pendant vingt ans.

En 2007, Annett enregistre les Préludes op 34 de Shostakovitch, ainsi que ses Dances of the Dolls, rarement jouées, sous le label Music chamber (www.music-chamber.com.). Cet enregistrement a reçu un accueil enthousiaste des critiques., par exemple dans  International piano :“interprétation raffinée…, Busse joue ces préludes en comédienne accomplie avec un tempo impeccable et un visage impénétrable. Elle s’en sort magnifiquement sur les plans technique et interprétation”.

Annett habite dans le Languedoc depuis un an et a entrepris de reprendre sa carrière musicale.

.

Annett Busse : email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., mobile 07 72 22 93 03.

  • Pour avoir accès aux informations réservées aux choristes,
  • il faut être enregistré sur le site.
  • Pour s'enregistrer, cliquer:  ICI !

Avec le soutien de la mairie de Montpellier