Mezzo soprano.

Née en 1985, Natacha découvre le violoncelle et le chant choral au CRD de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique à l’âge de 7 ans après deux ans de piano. A 14 ans, elle intègre la classe de chant de Cécile Le Bihan, puis, en 2004, durant ses études en musicologie et psychologie, l'ensemble vocal Anachrous à Rennes dans lequel elle chante comme soliste alto. En 2008, participe à un stage de Musique Ancienne mis en place par l’Ensemble Doulce Mémoire. En 2010, poursuit ses études de chant dans la classe de Natascha Rousseau-Siehoff au CRR de Nantes, après avoir été acceptée en Cycle spécialisé. Participe à différentes master-class autour du Lied, de l'opéra : rôle de Lucrèce (Le viol de Lucrèce, Benjamin Britten). Obtient son diplôme de chant en 2011, chante dans différents ensembles dont le chœur de l'Orchestre National des Pays de la Loire, dirigé par Valérie Fayet, et l'ensemble Voix de Femmes.

En 2011, elle part à Montpellier faire une formation en musicothérapie et y intègre l'ensemble vocal de Claire Garonne. En 2014, on lui donne sa chance dans The Fairy Queen, de Purcell où elle chante alto 1 et plusieurs rôles en soliste: Seconde Fée, Seconde Dame et Été. Air de Soprano, sous la direction de Kamala Calderoni puis L’Elixir d’Amour de Donizetti dans le choeur, sous la direction de Kamala Calderoni avec au piano, Valérie Blanvillain. En 2015, concerts en duo avec Judith De Vries, autour du répertoire allemand ou alliant lieder, mélodies et airs connus de l'opéra, à Montpellier et ses alentours, accompagnées au piano par Camille Maratuech. Création du Trio Léthé avec le ténor Fraech Haiceid avec un répertoire romantique des XIXe et XXe siècles.

Stage de musique ancienne dans le cadre du festival du Comminges auprès de Guillemette Laurens, où elle travaille le rôle d'Ottavia dans le Couronnement de Poppée. Elle y rencontre Pedro Morales, contre-ténor avec qui elle donne des récitals en 2017 avec Karen Enrech au clavecin et théorbe et Marion Picot au violoncelle baroque. Tous deux continuent à préparer des concerts pour la rentrée 2018.

Durant l'été 2018, dans le cadre du Festival du Comminges, elle est Doris et Olympia dans l'Europe Galante d'André Campra accompagnée par Les Passions, ensemble dirigé par Jean-Marc Andrieu. Dans le cadre du Festival Durance Lubéron, elle reprend les personnages de The Fairy Queen, dirigée cette fois par Markus Hünninger.

Elle prépare également pour la fin de l'année, un projet autour des compositeurs américains. Elle retrouvera bientôt Vincent Berhtier de Lioncourt pour un programme baroque français.

Natacha Palance aborde aussi bien le répertoire baroque, romantique que contemporain et affectionne plus particulièrement le baroque, la mélodie et le lied.

Natacha Palance

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Pour avoir accès aux informations réservées aux choristes,
  • il faut être enregistré sur le site.
  • Pour s'enregistrer, cliquer:  ICI !

Avec le soutien de la mairie de Montpellier