Christopher HAINSWORTH - orgue

Christopher mène une belle carrière de soliste et d'accompagnateur à l'orgue, au clavecin et au pianoforte depuis une trentaine d'années, principalement dans le Midi et en Nouvelle-Zélande.

Après des études de musique et de lettres en Nouvelle-Zélande, une bourse du gouvernement français permet à Christopher de compléter un doctorat à l’université de Toulouse et de devenir professeur de lettres et de musique à l'université de Waikato pendant neuf ans.

Cependant, son rêve de vivre de la musique en France se réalise et il arrive à Béziers en 1984, où il enseigne d'abord à la Société de Musicologie du Languedoc avant de fonder un département de musique ancienne au Conservatoire.

En 1996 Christopher et sa famille repartent dans sa Nouvelle-Zélande natale, où il est professeur et directeur de la section de musique à l’université du Waikato, et titulaire des orgues de la cathédrale de Hamilton.

De retour en France, le voilà nommé directeur de l'ancien conservatoire de Béziers en 2003, qu’il a quitté depuis pour se consacrer entièrement à la musique. Il est également organiste titulaire de la Cathédrale de Béziers depuis 2005 et Président ou Conseiller artistique de plusieurs associations musicales.

Il dirige l'Ensemble baroque de la Domitienne.

 

  • Pour avoir accès aux informations réservées aux choristes,
  • il faut être enregistré sur le site.
  • Pour s'enregistrer, cliquer:  ICI !

Avec le soutien de la mairie de Montpellier