Anouk Viné, violoncelliste :

Invitée de nombreux festivals de musique de chambre en France et en Europe (fondatrice du trio AMALIA, quatuors à cordes et trios avec piano, formations sonate…), son activité de musicienne la fait également se produire en soliste avec orchestre dans des répertoires tant anciens ( concertos de Vivaldi, continuiste…), classiques ( concertos de Haydn, double concerto avec violon de Brahms, œuvres de Saint Saëns…) que contemporains (concerto de Bliss, double concerto avec accordéon de Gubaidulina…).

Passionnée de nouveaux répertoires  elle travaille en relation étroite avec les compositeurs ( Klaus HUBER, Georg CRUMB,…) ;  et c'est depuis 2009 au sein de l'ensemble NOMOS (direction artistique, Christophe ROY) qu'elle se produit dans des lieux d'exception pour des créations et grands répertoires contemporains, spectacles de théâtre musical, enregistrements  salués par la critique ( Mauricio KAGEL, Jean-Pierre DROUET, Thierry ESCAICH,...). Son ouverture artistique s'illustre également par des projets menés en collaboration avec la danse (Ulrike MULLER, Carolyn CARLSON...), des philosophes et  littéraires, des musées.  Elle participe aux saisons d'orchestres de chambre, symphoniques et lyriques régionaux, nationaux et européens.

Au cœur des enjeux de la formation professionnelle, Anouk Viné intervient au sein des pôles supérieurs de Lorraine et des Hauts de France (ESMD) dans l'accompagnement didactique, pédagogique et artistique des étudiants.

Formée auprès d’Yvan CHIFFOLEAU, Philippe MULLER, Jean-Marie GAMARD, c’est dans la classe de Jean DEPLACE au Conservatoire National Supérieur de Musique de LYON qu’elle obtient le DNESM en juin 2002, puis le Certificat d’Aptitude au sein de la Formation Diplômante.

Passionnée par l’enseignement, titulaire d'un Master en Pédagogie, du DE et du CA, elle est professeur au CRD de Boulogne sur mer de 2005 à 2017, et a enseigné entre 1996 et 2005 au CRR de NANCY : conservatoire où elle commença sa formation et obtint à l’unanimité les prix de violoncelle (dans la classe de Brigitte KISSEL), formation musicale, analyse, et musique de chambre, et mena des études de danse et de piano.

Soucieuse de répondre de manière riche et diverse aux demandes de formation musicale, elle organise depuis plusieurs années des séjours de vacances musicales dans plusieurs régions de France.

 

  • Pour avoir accès aux informations réservées aux choristes,
  • il faut être enregistré sur le site.
  • Pour s'enregistrer, cliquer:  ICI !

Avec le soutien de la mairie de Montpellier